• Terrassement, pose du puisard et raccordement eau, gaz électricité

     

           TERRE à bâbord…

     

    26/05/2014 


    Nous avions convenu en amont avec le promoteur de ne pas nous étaler la terre végétale sur le terrain comme cela se fait habituellement afin qu’elle ne soit pas perdue inutilement lors du terrassement de la maison (évacuation de terre + passage des pelleteuses qui mélangent  la bonne et la mauvaise terre. Nous avions donc un bon vieux tas de terre végétale au fond du terrain, parfait pour les jeunes pousses de colza !

     Il a enfin disparu pour être étalé sur la parcelle, à l’exception de la terrasse et du pourtour de la maison, pour lesquels nous allons faire livrer et étaler de la grave calcaire afin de préparer au mieux un terrain plat et stable pour les futurs carrelage et pavés.

     

    Mais comme on pouvait s’y attendre, malgré ces précautions pour limiter la perte, il nous manque de la végétale !!! Il va donc falloir voir pour en recommander !!!

    Gaine en attente pour l’alimentation de la motorisation du portail + 1 gaine qu'on a fait rajouter (éclairage ou autre ?)

     

    Terrassement et raccordement eau, gaz électricité

    Terrassement, pose du puisard et raccordement eau, gaz électricité

    Terrassement, pose du puisard et raccordement eau, gaz électricité


  • Commentaires

    1
    AnneSo
    Jeudi 5 Juin 2014 à 12:46
    nous nous étions renseignés auprès de Mr Houzé sur comment se procurer de la terre végétale pour compléter ensuite . il nous a dit qu'il fallait passer par un paysagiste ( tarif élevé) ou contacter une entreprise de terrassement pour racheter de la terre dont ils se débarrassent quand ils creusent les fondations sur des chantiers. je ne sais pas si vous avez d'autres "filons".

    chez nous la terre a été évacuée au fur et a mesure ( bonne comme mauvaise) quand ils ont ouvert le chantier début décembre . Mais nous n'avions pas pensé à demander à la Tepac de ne pas l'étaler.
    c'est pour ça que vous et vos voisins aviez une sorte de talus au bout du jardin , je croyais que c'était ctvl qui avait mis de côté .

    pour la terrasse vous avez déjà choisi les matériaux?
    le commercial ctvl nous avait dit qu'on ne pouvait pas faire couler une terrasse moins de 2 ans après avoir la maison car la terre pouvait bouger.
    en visitant d'autres lotissements ou maisons en construction on avait remarqué que certains avaient lei terrasse coulée en même temps que la construction de la maison. on avait demandé a faire ceci mais le commercial nous a dit que c'était impossible sauf si la terrasse était sur vide sanitaire .... ce qui augmentait considérablement le prix
    mais finalement on a vu qu'une maison ctvl ( famille D en face de chez vous) ctvl avait eu sa terrasse coulée par les maçons Dias alors que le vide sanitaire ne dépassait pas de la maison ,,,,
    apparemment les discours ne sont pas toujours identiques d'une personne a l'autre

    y a t il d!'autres solutions que des auto bloquant pour faire une terrasse rapidement ?

    pour je portail vous avez déjà choisi l'entreprise ?
    2
    vinsandremmamuel
    Vendredi 6 Juin 2014 à 22:38
    Bonjour
    Pour la terre végétale on n'a pas encore vraiment regardé.
    Pour la terrasse notre maçon nous a dit d'attendre environ 1 an après le rebouchage du pourtour du pavillon, le temps que la terre se tasse. Après il doit y avoir moyen d'accélérer l'opération en tassant la terre. Il doit exister des machines genre compacteur à louer. Sinon nous on opte pour l'attente (on coulera la dalle au printemps prochain. Et en attendant on va dessiner nos terrasses et nos allées et y positionner de la grave calcaire compactée. L'avantage est que c'est plus praticable et moins sale que la glaise et en plus c'est beaucoup plus malléable pour obtenir une surface plan !. Cela fera d'après notre maçon une bonne assise pour la future dalle. C'est d'ailleurs (pour répondre à votre autre commentaire) ce qui explique le marquage au sol devant la maison qui sera bientôt une allée plus praticable que la terre.
    Sinon de votre côté on a vu que les fenêtres et volets avaient été posés ! Vous devez être contents !!! À quand la prochaine étape ?
    3
    AnneSo
    Vendredi 6 Juin 2014 à 23:16
    merci pour les renseignements , on va se pencher aussi sur la question terrasse .
    nous n'avions pas pensé aux différents types de terre.

    nous avons une vague idée de l'amnenagement extérieur mais faut qu'on revoit cela plus précisément .

    nous avons effectivement eu les ouvrants hier . L'inconvénient des volets c'est qu'on ne pourra pas suivre l'évolution des travaux en mettant le nez a la fenêtre car les volets sont fermés .
    on ne connaît pas les dates prévues pour la suite ... pourtant on avait demandé la date prévue pour le ravalement car nous voulions demander combien ils nous demanderaient pour enduire le muret technique mais nous n'avons pas eu de réponse .

    ça paraît encore loin, la fin car on nous a parlé de fin octobre .
    mais bon ça se concrétise un peu , nous avons reçu aujourd'hui le courrier de la mairie avec les horaires choisis pour la réforme des rythmes scolaires
    ( mais on ne sait toujours pas dans quelle école ils seront )
    4
    vinsandremmamuel
    Vendredi 6 Juin 2014 à 23:21
    Pour le muret technique voyez directement avec les ravaleurs. Mais nous on va attendre de faire muret et portail. Comme ça on fera tout enduire en même temps.
    5
    AnneSo
    Vendredi 6 Juin 2014 à 23:37
    mr Houzé nous a dit de voir directement avec les ravaleurs , c'est pour ça que nous voulions savoir quand était prévu le ravalement.

    on s'est aussi posée la question d'attendre ou non pour tout faire en même temps que le portail.

    êtes vous content de l'enduit ?
    on a vu sur certaines maison qu'à certains endroits c'est fait de façon plutôt "grossière "
    6
    vinsandremmamuel
    Vendredi 6 Juin 2014 à 23:45
    Vous parlez de quels endroits car on n'a peut être pas tout vu ! Nous avons demandé des retouches sur la façade avant car les encadrements de fenêtres ne sont pas droits.
    7
    AnneSo
    Samedi 7 Juin 2014 à 10:45
    chez vous on n'a pas vu de "défauts" mais sur les deux autres maisons d'à côté : on a l'impression de lignes pas droites , de marques ( de doigts??) dans les zones de crépi plus clair etc
    8
    vinsandremmamuel
    Samedi 7 Juin 2014 à 11:12
    Oui mais pour nous c'est pareil. Mais visiblement en le signalement au conducteur le nécessaire va être fait pour retoucher les zones qui ne vont pas. Moi ce qui me préoccupe un peu c'est l'épaisseur du crépis. J'ai l'impression qu'ils en ont mis beaucoup moins derrière que devant ! On verra mais comme le reste c'est signalé par écrit au conducteur.
    Cela montre qu'à toutes les étapes il faut vraiment surveiller l'évolution car il y a toujours des corrections à apporter et c'est plus simple sur le moment qu'une fois la remise des clés effectuée.
    9
    AnneSo
    Samedi 7 Juin 2014 à 12:15
    pour les écrits vous faites des envois simples au centre technique ou en recommandé ?
    pour l'instant nous n'avons fait que signaler quelques petits problèmes mais oralement , et ça n'a pas toujours été pris en compte pour "rattraper", ( sauf les trous dans le film sous toiture qui ont été réparés ), mais en général ce sont des défauts qui sont masqués avec les étapes suivantes de la construction.
    mais mon mari m'a dit qu'il y avait un défaut important au niveau d'un entourage de fenêtre à l'arrière de la maison. ce serait peut être préférable qu'on le signale par écrit pour qu'il reste une trace .

    vous avez commencé à décompter les jours pour la réception ?

    nous avons vu que la 1ère boîte aux lettres était installée sur le lotissement , c'est symbolique .
    quoi que les pâques de rues ne sont pas encore fixée donc le facteur va "galerer" les 1ers temps
    10
    vinsandremmamuel
    Samedi 7 Juin 2014 à 12:26
    Pour ma part j'écris un compte rendu rapide à chaque entrevue avec M.Houze que je lui envoie par mail. Ça n'a pas le poids de l'A/R mais ça laisse une trace quand même.
    Sinon pour le nom des rues, le ramassage des ordures ménagères, les ouvertures sur le quartier de derrière (10eme tranche), l'aire de jeu... et d'autres détails de fonctionnement nous attendons une date de RDV avec le nouveau maire en tant que collectif des acquéreurs. Donc on vous tiendra au courant mais la mairie à l'air d'avancer dans le bon sens.
    11
    AnneSo
    Samedi 7 Juin 2014 à 13:12
    ah oui c'est vrai qu'en étant dans les 1ers vous avez déjà étudié la question.
    L'aire de jeux n'est pas encore la plus importante mais le ramassage des ordures ménagères est effectivement dans les priorités( et le livraison de containers adaptes aux camions)
    12
    AnneSo
    Vendredi 27 Juin 2014 à 07:46
    bonjour ,

    finalement ils ont bien rattrapé la hauteur , ça ne fait plus que l'équivalent d'une marche , et sans qu'il y ait une grande pente sur le côté
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :